LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES

FORUM DE CONTACT POUR LES JOUEURS DE JEUX DE FIGURINES ET AUTRES JEUX D'HISTOIRE.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi de Starsbourg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wat

Wat


Messages : 361
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Isère Ouest

Tournoi de Starsbourg Empty
MessageSujet: Tournoi de Starsbourg   Tournoi de Starsbourg EmptyMar 14 Juin - 14:01

1°partie face à Patrick.

Bonaparte ayant réussi son rêve oriental, l’armée d’Orient rencontre une armée russe dans le Caucase (… !).

Tournoi de Starsbourg Dsc05110
Les rectangles verts sont des bois et les beiges des villages (Photo prise avant l’installation définitive des décors).

3 Objectifs potentiels sur la table, il va falloir donc aller en chercher chez l’adversaire. Bonaparte garde la batterie lourde, les Guides à Cheval et les Dromadaires et dispatche le reste de la réserve.

L’attaque se portera sur la colline de gauche avec la Division Reynier, appuyé par Bonaparte, tandis que Kleber engagera la lisière du bois central. Lannes sécurisera le village et le bois central. Murat avec la cavalerie fera des démonstrations dans la grande plaine de droite. Une patrouille (leurre) sera envoyée dans le bois flanquant Murat.

Le russe, sous le commandement de Baggovout se déploie sur tout le front (une Division en face de la colline, 2 vers le village, deux sur le centre- droit et une sur la droite).

Tournoi de Starsbourg Dsc05112
Sur l’aile gauche, la Division Wurtemberg arrive avant Reynier sur la colline. Il va falloir les déloger.

Dans la plaine, Bonaparte se déploie et dévoile la Division de Cavalerie Ouvarov qui est plus nombreuse et plus lourde que les Guides et Dromadaires.
Tournoi de Starsbourg Dsc05111

Kleber se déploie en carré en s’appuyant sur le bois central qui se révèle quasi-impassable. Dans le village, Baggovout a déployé une Division de Grenadiers Réunis.
Tournoi de Starsbourg Dsc05118

La Division russe agissant sur l'extrème droite française s'avère être un leurre. La partie va donc se jouer comme prévue sur la colline.

Tournoi de Starsbourg Dsc05115
Lannes déploie les Guides indigènes dans le village et ne rencontre aucune difficulté à s’établir dans le bois (autres que les ronces qui empêchent la batterie de sortir du chemin).

Face à Murat, la Division Olsufiev se met en carré tandis que la Grande Batterie fait pleuvoir les boulets sur les cavaliers. L’ordre de Murat étant d’engager celui-ci se tient le plus en retrait tout en étant à porter de charge.
Tournoi de Starsbourg Dsc05113

Tournoi de Starsbourg Dsc05117
La bataille fait rage sur la colline, tandis que les guides et les Dromadaires se font hachés par les Dragons russes.
Tournoi de Starsbourg Dsc05116

Tournoi de Starsbourg Dsc05119
Baggovout arrive enfin à avancer avec la Division Olsufiev et la Grande Batterie ; Murat recule laissant sa batterie à cheval en avant de sa ligne de front de façon à tirer à mitraille sur les chasseurs qui s’avancent.

Sur la colline Reynier est pris à revers par la cavalerie russe qui s’est débarrassée des cavaliers français. Les guides à Pied et la 9°Demi-Brigade ployent sous le nombre et l’utilisation interarme russe.
Tournoi de Starsbourg Dsc05120
Tournoi de Starsbourg Dsc05121
Le terrain reste aux mains des russes.

Une partie sympathique, qui malgré une défaite m’a indiqué les faiblesses de mon armée d’Egypte que je jouais pour la 2° fois.


Revenir en haut Aller en bas
Wat

Wat


Messages : 361
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Isère Ouest

Tournoi de Starsbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Starsbourg   Tournoi de Starsbourg EmptyMar 14 Juin - 14:18

2°partie face à 5M (le Méchant Major Michel Montoya (j'ai oublié la signification d'un M)) qui joue VG à Waterloo.

Je jouerai donc Austro-Bavarois.

La partie se jouait sur un terrain avec un beau village et une colline sur la ligne centrale.
Tournoi de Starsbourg Dsc05123
Idem les rectangles beiges sont des villages.

L'effort principal sera assuré par la 3°Division Bavaroise sur la colline, appuyée par Division de Cavalerie Bavaroise. Au centre la Division Autrichienne attaquera le village, tandis que la 2°Division Bavaroise et l'Avnat-GArde Autrichienen assureront la LdR et le village de droite.

Peu de photos, l'essentiel du temps étant passé à disucter de la régle avec 5M qui découvrait NPOW.

Les bavarois constestèrent la colline à la Jeune Garde à Pied appuyée par les Grenadiers à Cheval. Au centre, la Vieille Garde à Pied appuyée par une Grande Batterie sur sa droite maitrisa facilement le village central.
Tournoi de Starsbourg Dsc05124

Tournoi de Starsbourg Dsc05125

En fin de partie, sur la droite bavaroise, la Moyenne Garde n'eut pas le temps de renter en action.

Revenir en haut Aller en bas
nounours59 [nerviens]

nounours59 [nerviens]


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Faumont (59)

Tournoi de Starsbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Starsbourg   Tournoi de Starsbourg EmptyMar 14 Juin - 18:16

Tournoi de Starsbourg

Rolling Eyes Il n'y avait que des vedettes Laughing

Cela c'est joué en 2 parties Question Suspect

Ton armée d'Egypte est superbe . Peux tu faire une belle photo de groupe Question pour le site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php
morei

morei


Messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 63
Localisation : VILLEFONTAINE

Tournoi de Starsbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Starsbourg   Tournoi de Starsbourg EmptyMar 14 Juin - 19:42

Tournoi de Starsbourg Img3537v2


Une photo faite par Cpt Miller des Grognards et organisateur de la campagne blitzkrieg.....plein d'autres photos

ici http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3602&postdays=0&postorder=asc&start=15
Revenir en haut Aller en bas
nounours59 [nerviens]

nounours59 [nerviens]


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Faumont (59)

Tournoi de Starsbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Starsbourg   Tournoi de Starsbourg EmptyMar 14 Juin - 21:17

C'est bien ce que je disais que des vedettes Laughing lol!

J'ai déjà mis les photos NPOW sur le site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php
Wat

Wat


Messages : 361
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Isère Ouest

Tournoi de Starsbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Starsbourg   Tournoi de Starsbourg EmptyMar 14 Juin - 21:22

Non cela s'est joué en 3 parties, masi je n'ai pas encore eu le temps de mettre en ligne.

Pour les photos de l'armée d'Egypte, j'y pense et te fais parvenir cela.

Je précise que sur la photo j'avais mon nouveau T-shirt de la Commanderie.
Revenir en haut Aller en bas
nounours59 [nerviens]

nounours59 [nerviens]


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Faumont (59)

Tournoi de Starsbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Starsbourg   Tournoi de Starsbourg EmptyMar 14 Juin - 21:24

Wat a écrit:

Je précise que sur la photo j'avais mon nouveau T-shirt de la Commanderie.

Ah oui on reconnait le chevalier blanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php
Uruk

Uruk


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 62
Localisation : Meximieux Ain

Tournoi de Starsbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Starsbourg   Tournoi de Starsbourg EmptyMer 15 Juin - 12:54

Merci pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wat

Wat


Messages : 361
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Isère Ouest

Tournoi de Starsbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Starsbourg   Tournoi de Starsbourg EmptySam 18 Juin - 14:59

3° partie contre Jean-Louis et ses Kaiserlich.

Le combat aura lieu le long d'une rivière. Il a 3 objectifs sur la ligne de centre de table et une colline de chaque côté. Connaissant Jean-Louis, il va placer sa grande batterie (parce qu'il y a souvent une grande batterie avec JL) le long de la rivière pour couvrir le pont et le village central. Sa cavalerie sera au centre. Une petite Division (type avant-garde) sera déployée rive gauche pour couvrir le pont.

Tournoi de Starsbourg Dsc05126
Idem (les rectangles beiges sont des villages)

Lannes appuyé par le Rgt des Dromadaires sera déployé rive gauche et attaquera le pont. Reynier appuyé par la batetrie lourde et les Guides à pied prendra le village centre-gauche, tandis que Kléber et les Guides Indigènes prendront le village centre-droite. Murat appuyé par les Guides à Cheval engagera la plaine de droite.
Tournoi de Starsbourg Dsc05130

A gauche, Lannes se retrouve face à la Grande Batterie et une Brigade d'Avant-Garde, il envoie les Dromadaires occuper le pont et se forme en carré face à la cavalerie autrichienne. Face à la Grande Batterie, les troupes se font décimer.
Tournoi de Starsbourg Dsc05128

Au centre Reynier et Kléber atteigent facilement leur objectif et controlent les 2 villages. Face à eux une Division de Cavalerie et une Brigade d'Avant-Garde qui couvre la LdR.
Tournoi de Starsbourg Dsc05133

Murat lui fait face à une grosse Division d'Infanterie.
Tournoi de Starsbourg Dsc05127

Tournoi de Starsbourg Dsc05129
Lannes parvient à repousser la cavalerie autrichienne et à traverser la rivière avec la 4°D-Brigade Ligne; le reste de la Division se fait étriller par la Grande Batterie. Les Dromadaires parvinrent à se réfugier dans les marais longeant la rivière et de là réussirent à prendre de flanc la Grande Batterie autrichienne.
Tournoi de Starsbourg Dsc05132

Reynier voyant Lannes ne pas être en mesure de stopper les autrichiens sur le pont, commence à se redéployer sur sa gauche.
Tournoi de Starsbourg Dsc05131

La 4°D-Brigade est rejointe par la 2°D-Brigade Légère, mais elles ne peuvent garder le pont face à l'attaque combinée autrichienne.
Tournoi de Starsbourg Dsc05134
Le pont change de main au dernier tour. Au centre et à droite pas de combat; les villages restent français.

Une victoire de courte portée, mais qui ma permis d'employer les Dromadaires comme il se devait. Il est à noter un manque de concentration de Jean-Louis et moi occasioné par le fait que nous étions intéllectuellement plus dans une partie de club que dans une partie de torunoi, ce qui a occasioné de grosse bétises de part et d'autre. Ce qui n'empêche pas que nous ayions bien apprécié notre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de Starsbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Starsbourg   Tournoi de Starsbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de Starsbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNOI DE RUEIL
» Tournoi de Strasbourg
» Tournoi des Nerviens
» Tournoi de Villefontaine
» TOURNOI DE GRENOBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES :: DE BONAPARTE A NAPOLEON :: NPOW-
Sauter vers: