LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES

FORUM DE CONTACT POUR LES JOUEURS DE JEUX DE FIGURINES ET AUTRES JEUX D'HISTOIRE.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 I°Corps de Wittgenstein - 2°bataille de Polotsk 1812

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wat

avatar

Messages : 251
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Isère Ouest

MessageSujet: I°Corps de Wittgenstein - 2°bataille de Polotsk 1812   Sam 15 Fév - 18:26

Une petite revue des troupes emmenées au Tournoi de Seclin chez nos amis Nerviens.

Une Division d'Avant-Garde Balk appuyée par des cosaques et une seconde batterie à cheval. Elle est scindée en deux et une partie est affectée au Prince Jachwill (Off Etat-Major).

 
Le Prince commande 3 Rgt de Chasseurs (2°, 25° et 26°) et une batterie à cheval (attribué du parc par Wittgenstein). C'est une des forces d'attaque (les chasseurs sont Fsm et sont les seuls tireurs de l'armée).


Le général Balk garde ses cosaques et sa battarie à cheval et reçoit de Wittgenstein un second Rgt cosaques. Cette force mobile servira à menacer la ligne de retraite adverse ou à revenir dans le dos d'une position (ou les deux).


La Division Berg est composée de 4 Rgt de Mousquetaires (Perm, Sievesk, Kalouga et Mohilev), d'une batterie et d'une brigade composée des escadrons de dépôt de la Garde. Celle-ci est détaché sous le général en chef. Le général Berg est up-gradé pour servir de seconde force d'attaque.


La 21°Division servira sur le flanc défensif; composée de 4 Rgt de Mousquetaires (Neva, Petrovsk, Lithuanie, Podolie), d'une batterie et du 2°Rgt de Chasseurs (détaché sous Jachwill).


Enfin la Division de Réserve de Beguiczev sera postée sur un des flancs de la 21°. Composée de 3 Rgt de Grenadiers issus des dépots de la Garde et de Grenadiers, d'une batterie, et d'un Rgt d'Opolchenie (détaché sur la ligne de retraite) et d'une brigade de cavalerie lourde (issue des escadrons de dépôt de la Garde et des Cuirassiers (détachée sur Wittgenstein)).


Par extraction des Division Berg et Beguiczev, le général en chef peut créer une Division de cavalerie (éventuellement en gardant la batterie à cheval du parc).

Après quelques parties avec cette armée, l'état-major russe assez lourd à gérer et les erreurs se payent comptant. Toutefois le fantassin russe se révèle efficace lorsqu'il a la possibilité de se déployer. Les cosaques ne font pas que la figuration et peuvent se montrer redoutables sur une infanterie ébranlée et qui n'a pas protégée ses flancs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I°Corps de Wittgenstein - 2°bataille de Polotsk 1812
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comtes Vampires / Elfes Noires, bataille pour la tour de guet.
» Belgique, 13 mai 1940....Bataille à Hannut
» [Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek
» Nouveaut tapis de bataille Citadel
» Petit rapport de bataille entre amis Mordor VS Numenor (SDA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES :: DE BONAPARTE A NAPOLEON :: NPOW-
Sauter vers: