LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES

FORUM DE CONTACT POUR LES JOUEURS DE JEUX DE FIGURINES ET AUTRES JEUX D'HISTOIRE.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Partie en 3000pts Red Block vs Coggs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uruk

MessageSujet: Partie en 3000pts Red Block vs Coggs   Dim 17 Jan - 12:23

Hello tous^^
Allez , quelques photos de notre partie découverte d'AT43 opposant 3000pts de Coggs commandés par Pépé et Corenthin ( Morei Jr ) versus 3000pts de Red Block commandés par Gilbert alias Gibor le spenatz alias Pépé jr et moi-mem oups ..... geek
AntyGone assurait l'arbitrage et l'initiation , donc un grand merci !!! Et Morei pris l'intérim de Gibor du 2ème Comdt RB au 3° tour

Une table très encombrée mais bon faut casser les LDV quoi ! What a Face

Fin du tour 1

J'aime bien le skin de cette armée RB Smile

Un autre style cette armée de lézards mort-vivants ............... affraid

Dissuasif le gros marcheur Coggs Fin tour 2

Ca sent le duel de missiles ct'affaire Fin tour2

Après avoir pété le rocher qui le génait pour progresser , le gros marcheur Coggs vient prendre l'objectif Fin tour 3

En bas le marcheur RB tient l'objectif malgrès de gros dégats , au centre les lance-flameurs RB espèrent contenir
l'avance de la redoutable infanterie Coggs vers le blockhaus , le 3ème objectif de la table . Fin du tour 3

Donc une victoire pour les Coggs , je pense qu'à la fin du tour 5 maxi ils auraient pris le blockhaus Twisted Evil

AT43 est un système de jeu comprenant certains mécanismes originaux ( cartes , comdt..), avec du bon et du moins bon scratch . Difficile de juger sur une seule partie sans une bonne maitrise de règles study
A voir .......... Rolling Eyes

Vraiment une bonne après-midi bien sympa et conviviale . cheers

albino

Dernière édition par Uruk le Dim 17 Jan - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chien sauvage

MessageSujet: Re: Partie en 3000pts Red Block vs Coggs   Dim 17 Jan - 12:36

Cogs plus blindé Oni,, c est du plus que lourd. Pauvre Red Blok.

Je vais devoir faire tres attention le prochain samedi, cette fois je joue UNA et c est moi qui joue Wink

Citation :
avec du bon et du moins bon

Tu peux détailler un peu plus, histoire de voir si on est du même avis geek

Chien sauvage
anty gone

MessageSujet: Re: Partie en 3000pts Red Block vs Coggs   Dim 17 Jan - 18:39

salut

j'était l' arbitre du match, scratch aprés avoir vue les capacité des gogs c'est une faction qui fait pas rires.
les véhicules blindé gogs sont pas mal, mais reste léger. c'est mon point de vue.
les véhicule oni ont auto réparation et peuvent dépense un pc pour une réparation supplémentaire
l'infinterie gogs reste le point trés fort de cette armée vraiment des tueurs, et leur barriére d'energie à 3+ en découvert du méga top,
il dispose une trés bonne capacité de tir et relance tous leur tir, associé à des tir sépcial comme les jammers contre les blindés adverses
sont dévastateur.
conclusion:
le point faible de cet armée les blindée gogs et le nombre de troupe socles infinterie pour les spécials.
le point fort blindée oni , infinterie dévastatrice contre tous, le rang trois en blindée gogs un teur d'infinterie avec 2 motier portée 6 galette 10 "bo bo tête"

j'ai observée il y a un point faible et je compte l'exploité et l'abusée si l'occassion se présente. Twisted Evil

Question jeu pour chien sauvage il y a t-il des erratas sur le jeu?
chien sauvage

MessageSujet: Re: Partie en 3000pts Red Block vs Coggs   Dim 17 Jan - 18:57

Voici le lien

La faq

L infanterie cog est tres utile du moment qu elle est debout, une fois a terre ce n est plus la meme histoire, les ecrans protecteurs ne marche pas contre les tirs indirectes.

Du coup avec les mortiers non seulement on cloue a terre l'infanterie mais onpasse enprime le champs protecteur.

Bon evidement ça c est la theorie Very Happy , en pratique, pas facile d aligner beaucoup de lance grenade, et je crois impossible avec les therians.

Chien sauvage
morei

MessageSujet: Re: Partie en 3000pts Red Block vs Coggs   Dim 17 Jan - 19:11

les mortiers et Lance grenade R- Block sont tres efficaces contre les fantassins Cogs qui en ne peuvent pas beneficier du couvert à 3+ contre les tirs indirects...

petite question...j'ai cru comprende que les snipers (dans le livre red block) ne peuvent pas tirer en over watch....alors qu'ils ne peuvent pas tirer apres moiuvement......ils ne peuvent donc tirer que lors de leur activation...s'ils n'ont pas bougé?? pas tres efficace ai je bien compris?

2eme question / les tirs de mortiers.....si le mortier a une portée de 10 (par exemple) ..peut il tenter de tirer plus loin? à 12 par exemple?....quitte à penaliser le de pour centrer le tir?
Le mortier peut il tire "plus près"? n'a t il pas une distance minimale comme à Blitzkrieg par exemple?
chien sauvage

MessageSujet: Re: Partie en 3000pts Red Block vs Coggs   Dim 17 Jan - 21:13

Citation :
j'ai cru comprende que les snipers (dans le livre red block) ne peuvent pas tirer en over watch....alors qu'ils ne peuvent pas tirer apres moiuvement......ils ne peuvent donc tirer que lors de leur activation...s'ils n'ont pas bougé?? pas tres efficace ai je bien compris

Un fusil sniper tir comme une autre figurine, overwatch ou pas. Par contre la capacité sniper de choisir la cible demande a ce que la figurine du sniper ne bouge pas durant le tour.

On peut etre avec un sniper si on ne bouge pas pendant le tour, ou ci on bouge pendant un tour et qu on reste en overwatch jusqu au tour d apres

C est plus clair ? Very Happy

Citation :
2eme question / les tirs de mortiers.....si le mortier a une portée de 10 (par exemple) ..peut il tenter de tirer plus loin? à 12 par exemple?....quitte à penaliser le de pour centrer le tir?
Le mortier peut il tire "plus près"? n'a t il pas une distance minimale comme à Blitzkrieg par exemple?

Oui le mortier peut tirer à 12, mais pas a 16 puisque l ecart entre la precision et la difficulté indique un echec.

Le mortier peut tire a ses pieds si besoin, mais il y a toujours la deviation, la precision des mortiers du blok n exede pas 4 du coup meme a porté 0 on lance un dé et on si on rate on devie de 10cm si tout les dés sont ratés. Le tir a bout portant n est pas problematique pour les blindés qui peuvent resister a leur propre tir, mais pour l infanterie le risque est tres grand ( lance grenade ) que la deviation ne leur revienne dessus.

Chien sauvage
pépé le chinois

MessageSujet: Re: Partie en 3000pts Red Block vs Coggs   Ven 29 Jan - 0:12

Sleep salut amis humains les gentils cogs alien et leurs amis zombies clown devraient , si tout va bien (je parle de la météo bien sur Arrow Arrow Arrow ) vous rendre une gentille Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil p'tite visite affraid affraid affraid pour une gentille Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil partie en 3000 points

ps stéphane pense à prendre mon livre d'armée cogs merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie en 3000pts Red Block vs Coggs   

Partie en 3000pts Red Block vs Coggs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1