LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES

FORUM DE CONTACT POUR LES JOUEURS DE JEUX DE FIGURINES ET AUTRES JEUX D'HISTOIRE.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Compte-Rendus de Batailes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uruk

Uruk


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 62
Localisation : Meximieux Ain

Compte-Rendus de Batailes Empty
MessageSujet: Compte-Rendus de Batailes   Compte-Rendus de Batailes EmptyMer 31 Mar - 8:06

Compte-Rendus de Batailes Dsc02996ng8

Ici un aperçu du terrain type Espagne avec les Français à gauche et les Anglo-Espagnols a droite

Compte-Rendus de Batailes Dsc02998el9

Déploiement des bases de mouvement ainsi que des bases leurres Smile

Compte-Rendus de Batailes Dsc03004sm3

Centre gauche dans le bois : Division Hill avec le 3rdFoot et le 60th rifle
Centre droit : batterie de 6 flanquée du 48th foot en ligne
Flanc droit : division Sherbrooke
__________ batterie de 9 KGl
__________1st KGL en ligne
__________ 83rd Foot en ligne dans les blés
__________Guards en flanc-garde
Flanc-garde / soutien : Division de cavalerie Stapleton
__________hussards KGL
__________dragons lourds
On peut distinguer un général français avec un leurre ( le sournois !! )

Compte-Rendus de Batailes Dsc03014rq2

Le Flang gaughe : Division espagnole Bassecourt
3 régiments dont un en carré appuyé par une batterie de 9 , attendent
de pied ferme la garde espagnole ( 1régiment INF et 1 de CAV)
APASPEUR !! Wellington est dans le carré !!

Compte-Rendus de Batailes Dsc03015mr9

Le 3rd et les rifles contiennent les français dans le bois

Compte-Rendus de Batailes Dsc03020gd0

Le 48th s'est battu vaillament a 1 contre 3 . La batterie de gauche après
ses tirs meurtriers a succombé en mélée et la batterie KGL intacte ,elle aussi après de très bons tirs recule en ordre flanquée du 1st KGL intact et en ordre ^^
La prochaine fois , on oubliera pas le " -4 pour infanterie testant pour contacter de l'infanterie en ordre et en ligne " ; ça peut transformer une charge en danse des canards par exemple arf !!!

Compte-Rendus de Batailes Dsc03017bf2

Le 83rd en carré tranquillou Smile
Les Guards se la pètent !! Moral ++ avant la charge des dragons français
restent en ligne et NE TIRENT PAS !! j'y crois pas arf !!
3 tours de mélée les doigts dans le .................. brown bess Smile
Et encore yabon moral

Compte-Rendus de Batailes Dsc03019vk2

Avec un peu plus de temps , la cavalerie de Stapleton aurait pu engager le
2eme régiment de dragons et la batterie a cheval sur la crête , histoire de disputer l'objectif a Christian .
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 62
Localisation : Meximieux Ain

Compte-Rendus de Batailes Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendus de Batailes   Compte-Rendus de Batailes EmptyMer 31 Mar - 8:08

Un petit compte-rendu de bataille 1er empire avec la règle NPOW entre le général français
Pépé comte des Servizières ( 400 pts ) versus les généraux russe Boris Julioff ( 200pts ) et prussien
Hans Uruksen ( 200pts ) . De concert , on a préféré limiter à 400 pts pour avoir le temps de bien avancer
tout en continuant notre apprentissage des règles Smile

1_ Disposition du terrain

Compte-Rendus de Batailes Dsc03657vkh

Pépé est sur le côté droit avec une colline pénalisant le mouvement , la zone urbaine étant un des ses objectifs , un champ clos , et plus haut
un bois bien dense traversé par une route qui finit sur son bord de table correspondant à sa zone de ravitaillement .
Du coté russo-prussien les collines sont com du terrain ouvert , un champ cultivé ouvert , et la route partant du bord de table correspond à notre zone de ravitaillement .
La rivière sur chacun de ses premiers 1/4 de bord de table est assez pénalisante pour le mouvement .

2_ Disposition des bases

Compte-Rendus de Batailes Dsc03660z

Toutes les bases rectangulaires de Pépé sont des leurres . De haut en bas , une division d'infanterie avec 3 régiments de conscrits dans le bois , une de cavalerie avec 1 régiment de cuirassiers et 1 de chasseurs en flanc garde droit , sur l'assaut du village une division d'infanterie avec 1 régiment de ligne 2 de légère et 1 batterie d'artillerie moyenne , et sur son flanc gauche une division d'infanterie avec 3 régiments de ligne 1 de lègère et une batterie moyenne .

Boris occupait la partie gauche de notre front en disposant un leurre à gauche de la rivière . Sur son flanc gauche une division de cavalerie de 2 régiments de
cuirassiers et 1 de dragon , assurant le flan garde de sa division d'infanterie composée de 2 régiments de mousquetaires , 1 de Jägers et 1 batterie moyenne.
Objectif : tenir la colline puis attaquer le village.
J'occupais donc la partie droite du notre front avec une division d'infanterie composée de 1 régiment de la garde , 2 de landwher , 1 régiment de hussards
et 1 batterie à cheval . L'ordre était de tenir la colline et la zone de ravitaillement . Sur mon flanc droit , une division d'infanterie composée de 2 régiments de ligne , 1 de landwher , 1 régiment de hussards et 1 batterie à cheval .Son ordre était d' aller tenir la zone droite du village face aux français pour flanquer l'assaut russe . Mon leurre était sur l'extrême flanc droit pour simuler une division de cavalerie

3_ Phase d'approche et début de reconnaissance des troupes adverses

Compte-Rendus de Batailes Dsc03662z

Le leurre de Pépé a bien joué son rôle Smile sur le coté du village , j'étais persuadé qu'il avait de la cavalerie et il a bien géné pour mon avance

4_ Déploiement avant les attaques

Compte-Rendus de Batailes Dsc03665rea

Pépé est dans le village , Boris Smile se prépare avant l'assaut et je découvre qu'il n'y a pas de cavalerie française en face arf !!!

5_Les 2 armées sont déployées !!

Compte-Rendus de Batailes Dsc03667q

On sent venir le duel de cavalerie au nord , Boris investit les premières maisons en ligne ( face au français , on aurait été plus efficace au cac en colonne )
et ma division est reconnue donc dépoyée .

6_Charge glorieuse !!

Compte-Rendus de Batailes Dsc03671

Pépé est un grand fou !! Razz Il charge avec ses chasseurs la batterie russe qui , surprise et ébranlée , loupe son feu et se fait sabrer copieusement !
Par contre ses mem chasseurs vont poursuivre ..............

7_Charges glorieuses !!

Compte-Rendus de Batailes Dsc03673

Les chasseurs tombent sur des dragons en colonne immédiatement soutenus par des cuirassiers . Plus haut , les cuirassiers français
se font surprendre ( test <= 17 loupé sur 1D20 Smile , ou la gnole avant la bataille Smile ) par la charge des cuirs de Boris

8_Hans le timoré !! EFFET LANDWHERIEN :?

Compte-Rendus de Batailes Dsc03675

A ce stade de la bataille , j'aurais du soutenir l'assaut russe avec la division laissée en retrait ; les hussards suffisaient largement pour garder
la zone de ravitaillement . Et sur mon flanc droit , les hussards accompagnée de la batterie à cheval auraient pu mettre la pression sur l'infanterie de Pépé

9_Retour à l'envoyeur !!

Compte-Rendus de Batailes Dsc03676

La cavalerie russe ramène les cavaliers français dans leur camp , bravo Boris Smile

10_C'est déjà la fin

Compte-Rendus de Batailes Dsc03677

Dans le village , chacun reste sur ses positions après des duels de tirs . On est pas dans la tradition là !! 2 colonnes russes appuyées par une colonne
prussienne ( garde+landwher ) auraient certainement fait la différence au cac sur les légers français .........
Au sud du village , le régiment français déjà entamé par des tirs de l'artillerie prussiennne tient bien le choc face à la charge d'un régiment prussien soutenu par de la landwher avec une belle contre-charge et 2 flancs sûrs ; statu quo la mélée bravo Pépé !!

Une partie bien sympa , conviviale et studieuse 😉 . C'est agréable
de jouer le 1er empire avec npow qui au sein d'une partie permet d'avoir
une phase stratégique , opérationnelle et tactique ( avec la pratique nos combats seront plus rapides lol )

On pourait apporter quelques éléments nouveaux pour nos futurs batailles
com :
- améliorer le moral de l'élite
- interdire certaines formations dans des terrains pénalisant la vitesse
- améliorer l'efficacité des troupes légères pour le tir et la cac dans les
zones urbaines , forêt ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 62
Localisation : Meximieux Ain

Compte-Rendus de Batailes Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendus de Batailes   Compte-Rendus de Batailes EmptyJeu 1 Avr - 22:19

Le samedi soir du tournoi , Julien nous propose une partie de Principle of War 19th
sur le thème de la guerre de Sécession . La table de jeu est vraiment superbe et les figurines
25 mm trop belles …………….. tongue
François (FC) et Stéphane (SB) jouent les confédérés , Christophe (CF) et moi les nordistes . La bataille se présente comme une confrontattion de 2 avant-gardes
venues se disputer la prise d’un village pouvant servir de point d’appui pour une future bataille
Compte-Rendus de Batailes 044vy

Nous arrivons par une route entre 2 barrières face à la batterie de SB déployée en enfilade ( Merci !!! Embarassed ). Ma colonne précède celle de CF (le pauvre) et se deploie avec une lenteur limite supportable ( 5 PI en 4 tours ) bounce
Compte-Rendus de Batailes 045mn

Et c’est parti pour les sudistes en 2 colonnes , et eux ne vont pas trainer pour nous mettre la
pression Twisted Evil
Compte-Rendus de Batailes 046r

J’arrive enfin à déployer ma batterie en appuie sur le village et déjà sous le feu des canons de FC , trainent pas le sudistes Crying or Very sad . CF divise ses forces en 2 : une aile droite contournant le village, une aile gauche pour venir me flanquer avec sa batterie et investir le bois avec son infanterie
Compte-Rendus de Batailes 047xx

Ma batterie est déjà ébranlée suite aux tirs et doit mem reculer No . Pendant ce temps SB attaque à fond le village et sera bientôt sur moi . Tout va bien quoi affraid
Compte-Rendus de Batailes 048fx

FB commence son mouvement tournant sous couvert de ses canons , qui rapidement déployés
ont été redoutables !! Evil or Very Mad
Compte-Rendus de Batailes 049uz

SB charge mon régiment de droite aussi ébranlé par les tirs de canons de FC , ça sent le sapin du Jura là !! clown
Compte-Rendus de Batailes 050c


Et là retournement de situation , les sudistes sont repoussés . Le général fut très persuasif !!
( euh vraiment pas de chance au dé pour SB………… Wink dsl )
Compte-Rendus de Batailes 051kt


Dommage nous devons arrêter les hostilités à ce stade ( avance d’une heure et reprise du tournoi assez tôt le matin ) La suite promettait ………………. Crying or Very sad
Compte-Rendus de Batailes 053l

Merci+++ Julien pour cette partie Smile


albino
Revenir en haut Aller en bas
julien




Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2009

Compte-Rendus de Batailes Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendus de Batailes   Compte-Rendus de Batailes EmptyDim 4 Avr - 15:02

chouette CR

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 62
Localisation : Meximieux Ain

Compte-Rendus de Batailes Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendus de Batailes   Compte-Rendus de Batailes EmptySam 10 Avr - 20:50

Hello ^^
Il y avait aussi NPOW lors du we de la commanderie sunny

Compte-Rendus de Batailes 006gz
1ère partie le matin . Je joue les Prussiens à droite contre les Français de Christian . Les bases sont posées .

Compte-Rendus de Batailes 011aw
Les bases sont dévoilées

Compte-Rendus de Batailes 014qr
Quand on ne se met pas en carré face à la cavalerie Embarassed , d’autant plus bête de ma part que la colonne par division reste
commme le carré un objectif dense pour les canons Evil or Very Mad

Compte-Rendus de Batailes 015uw
Ben ça se passe mal ………. Crying or Very sad

Compte-Rendus de Batailes 016en
Que la fête continue l’artillerie sera sabrée…….. clown

Compte-Rendus de Batailes 017vf
Et un 2ème régiment de ligne au tapis avec son général pale , la landwher attend avec impatience un des régiments de cuirassiers
en réserve pirat

Compte-Rendus de Batailes 022yd
Fin de la partie ( tour 8 ) . Pas trop d’engagements mais victoire de Christian aux points avec la prise de la colline en haut de la
table et la différence des pertes . Bien joué Wink

Compte-Rendus de Batailes 023dg
2ème partie sur la même table , de l’autre côté cette fois-ci et face aux Français de Julien ( armée identique )

Compte-Rendus de Batailes 028elp
Julien avance à fond sur tout le front . La division de cuirassiers prussienne prépare sa charge Rolling Eyes

Compte-Rendus de Batailes 031as
Les premiers cuirassiers chargent et des lanciers de la landwehr suprennent une division en colonne de marche Idea

Compte-Rendus de Batailes 035df
Après avoir bien résisté la gauche prussienne contre-attaque rabbit

Compte-Rendus de Batailes 040oqs
Les mêlées furent meurtrières , les Français reculent cheers

Compte-Rendus de Batailes 039vf
Toute la division de cuirassiers charge à fond les colonnes françaises . king

Superbe partie avec Julien qui en plus a cumulé des jés de dés ultra-malchanceux Wink

albino
Revenir en haut Aller en bas
nounours59 [nerviens]

nounours59 [nerviens]


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Faumont (59)

Compte-Rendus de Batailes Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendus de Batailes   Compte-Rendus de Batailes EmptyMar 20 Juil - 23:19

Continuez comme cela ce sont de superbes CR cheers

des nouveautés sur http://powfrance.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php
Contenu sponsorisé





Compte-Rendus de Batailes Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendus de Batailes   Compte-Rendus de Batailes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-Rendus de Batailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-Rendus de Bataille
» Compte-Rendus Warmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES :: DE BONAPARTE A NAPOLEON :: NPOW-
Sauter vers: