LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES

FORUM DE CONTACT POUR LES JOUEURS DE JEUX DE FIGURINES ET AUTRES JEUX D'HISTOIRE.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Space Hulk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uruk

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 56
Localisation : Meximieux Ain

MessageSujet: Space Hulk   Mer 31 Mar - 9:49

Un CR sur un jeu de plateau pour changer , mais pas n’importe lequel : SPACE HULK !
En fait je ne le connaissais pas contrairement à certains d’entre vous . C’est sur une invitation de mon compère et ami Seb Seb de découvrir ce fabuleux jeu , par une initiation qui s’est avérée superadrénergique !!



Mission Suicide ( rien que le nom m’amuse Surprised ) : 5 Terminators ( joués par Seb ) dont 1 équipé d’un lance-flamme ( sa pièce maîtresse ) devra brûler la salle de contrôle en bas de la carte . Mes stealers rentreront sur la carte via des blips de 1 à 3 figurines et devoilés dès qu’ils sont dans la LDV d’un totor



De beaux totors archi-motivés de mourir !! Le LF est en 3ème position tiens donc ? :Smile



Le sergent en tête couvre le totor LF . On sent les stealers à l’affût ……….pour la surprise >Very Happy



Les stealers s’acharnent sur le sergent . Costaud ce totor là , mais ça fait rien il va quand mem succomber :ange:



Après de durs combats , il ne reste plus que 3 totors dont le LF à l’entrée de la salle !!!! :-[
Seb a dépensé 5 points de Comdt pour faire « sprinter » son LF et mettre un totor en overwatch pour couvrir ses arrières . Il en est à 99.99% de la victoire . :-X
A moi de jouer , le seul stealer capable d’atteindre le LF est à 5 cases et devra survivre à 5 tirs en contant la rotation de 90 ° bonne chance !! ???



En ben OUI !! Il survit aux 2 premiers tirs ( déjà pas rien en tirs de rafale ) et le bolter du totor s’enraye ( un double avec 2d6 ) :yes:………………. Yeeeeeeeesssssssssssssss !!



Mon stealer grand fou attaque le totor LF dans le dos !! :orc:
3d6 vs 1d6 sans réplique . Pas eu le temps de trouver son feu le pauvre totor :ange:
Victoire donc mais vraiment abusé le retournement de situation , incroyable !! trop fun :yes:




Bon allez la revanche vite fait . Je tente de jouer dignement les totors . Mon LF est en 3ème et je laisse d’emblée un totor en arrière garde . Y en a de partout de ces blips !!! pas gentil le Seb Wink




Avec beaucoup de points de Comdt ( 6-4-6-5) , bonne moyenne par tour , on en fait des choses . On bloque 2 couloirs dont 1 avec un sergent et on fait foncer notre totor LF
vers la salle . Et voilà , les stealers ne peuvent plus l’atteindre !! Cool



Allumer le FEU !! Allumer le FEUUUUUUUUU !! >Very Happy

Victoire donc , malgrès toutes les attaques subtiles et surnoises de Seb :yes:
Comme quoi on peut gagner en ayant du bol mais d’une autre manière

Vraiment beaucoup de plaisir de jeu à l’état PUR !!! Il y en aura d’autres parties
c’est sûr , peut-être avec une version plus récente …………… :Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uruk

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 56
Localisation : Meximieux Ain

MessageSujet: Re: Space Hulk   Mer 31 Mar - 9:51

Allez , un CR avec l’ancienne version de la boîte , ça fait rien yabon quand mem
Cette fois ci, avec Seb , on fait la mission 3 : RECUPERATION
En lisant le scénar la veille , je me suis dis qu’il valait mieux que je joue les stealers
Et Seb , toujours aussi fair-play , me dis :
« 99.5% de chances de perdre , une mort assurée , mais qu’est-ce j’attends avec mes totors !! « :ange:
T’as raison : quand tu as aucune chance , fonces !!! Very Happy
Bon , j’exagère , mais franchement le joueur SM doit le jouer manière SM++++++
Il a 2 escoudes composées chacune d’1 sergent , 1 LF , et 3 autres totors
Une escouade transportant un Cybet-Altered Tank ( un petit robot quoi ) rentre sur la carte par
les 2 couloirs du haut à droite et doit faire sortir intact le CAT par les 2 couloirs du bas . L’autre
escouade rentre par ces mem couloirs , sachant que les blips des stealers peuvent arriver par tous les autres couloirs ……………………trop facile >Very Happy



Jusqu’au milieu de la partie , j’ai choisi de faire rentrer les stealers en haut et sur les arrières de l’escouade portant le CAT . Des totors bien déployés + bonnes stats de tir + un sergent héroïque au corps à corps = beaucoup de morts :yes: gg Seb



Ce stealer fumeur ne fumera plus :-X




A ce stade , entre 20 - 25 stealers de dézingués et 1 seul totor au tapis , je ne rigole plus du tout !!! :-\





Je mets la pression ++++ tout en bas . Le totor avec le CAT arrive , MAIS le totor LF dans la pièce
n’a plus de carburant ………………….smarrage !!! >Very Happy




Voilà ce qui se passe quand on a pas assez de points de comdt Cool
Ouf , ayé !! Le CAT est dispo à se déplacer tout seul , et du coup je décide de le déplacer bien loin
des derniers totors survivants ( 1 LF sans flamme et le sergent super héros vers l’arrière )





Le sergent est le dernier à mourir , com c’est beau !! mais à lui seul il a dégommé dans les 40%
de mes stealers dont certains au CAC !!!! De plus 11 coups de LF sur 12 : chaude la mission chaude
L’empereur va casser sa tirelire de médailles là …………………….. Razz

Donc chapeau à Seb , vraiment dur d’aller aussi loin avec le CAT . Il faudrait que l’on joue la revanche
en inversant les rôles : eb ben heuuuuuuu vais réfléchir là……………………………………….. Surprised


En fait , non , suis ok mais j’ai peur de pas aller aussi loin :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uruk

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 56
Localisation : Meximieux Ain

MessageSujet: Re: Space Hulk   Mer 31 Mar - 9:52

Un CR de notre sublime partie de SH qui a duré la bagatelle de 19 tours en 3h30 !! Shocked



Et voici donc le protagonsites : Antoine et Seb pour les stealers , David et moi pour les Totors . Le choix s’est fait à l’aléatoire Rolling Eyes



Pour cette mission , les stealers doivent attaquer au cac le mur à l’opposé de la porte d’entrée dans la salle au nord de la carte . Objectif : détruire les tuyaux conduisant des gaz toxiques à l’étage inf.
Objectif des totors : les en empécher bien sûr !! Pour cela , 2 escouades : la première composée d’1 Sgt avec épée energétique , 1 avec lance-flamme lourd , 1 avec des griffes éclair , et 2 autres , les 5 commmandés par David . Sont déployés dans les 2 salles en dessous de la salle de recyclage .
La seconde composée d’1 1 Sgt avec un marteau tonnerre et bouclier tempête , 1 avec le canon d’assaut 1 autre avec le poing tronçonneur , et 1 dernier , les 4 déployés dans les 2 salles au sud .




En gros le plan SM était d’amener le plus vite possible les 2 totors spécialisés en mélée dans la salle de recyclage . L’escouade de David sécurise au max l’accès puis neuralise les aggresseurs par les 4 couloirs
Tandis que j’assure les 2 couloirs sud tout les remontant pour faire jonction avec les totors de David .
De plus il fallait absolument déployer le canon d’assut au centre de la salle verte de manière à optimiser les lignes de tirs , et amener le Sgt avec le bouclier dans cette foutue salle . Sachant que nous ne pouvions pas utiliser le LF et le CA dans cette mem salle et le couloir adjacent à cause du risque d’endommager les tuyaux




1ère perte du Sgt à la fin de la moitié de la partie :? . Ca se passe pas trop mal Smile . D’autant plus que nous avons beaucoup de réussite aux tirs . Antoine s’étrangle en riant jaune et Seb pleure !!! Twisted Evil
Et nous n’avons pas droit au tir soutenu par manque de munitions , j’te jure !!!! Evil or Very Mad




Ca devait arriver , au 17ème tir le canon s’échauffe et explose tuant son porteur et l’autre totor présent dans la pièce ( 2 et 3ème tués ) Sad



He oui ça chauffe . La dernière des 6 charges de LF avant de se sacrifier au CAC Embarassed




La stratégie là pour le stealer :
Poussez- pas derrière puis j’ai aucune chance donc je fonce !! Rolling Eyes



Le Sgt avec son marteau , son bouclier et en garde a bien assurer Cool

La partie se termine à la fin de ce 19ème tour où la pile de blips a été écoulée pour la 2ème fois .
Victoire des SM avec 7 tués quand mem . Notre grande réussite aux tirs et une bonne malchance du côté stealer avaient scellé la partie 2 tours avant la fin

Merci à Seb et Antoine qui ont bien joué dans l’esprit stealer : archarné et bestial jusqu’au bout !!!!! :wink:
Bravo à David en prenant 2 fois de très gros risques en persévérant à tirer avec des points de Comdt pour briser les vagues de stealers !! Sur les 19 tours on a jamais eu en dessous de 4 sur 17 tours Cool

Pour des parties com celle-ci , il n’y a que des gagnants : NOUS LES JOUEURS Very Happy

:wink:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uruk

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 56
Localisation : Meximieux Ain

MessageSujet: Re: Space Hulk   Sam 28 Aoû - 14:54

Lors du lancement de la 3ème édition de Space Hulk pour ses 20 ans , GW propose dans son WD185 de septembre 2009
un superbe CR en choisissant la mission Purification . On l'avait pas encore joué et cette fois-ci en plus de Seb et moi-mem se joint Nico . On décide de tirer au sort les 2 escouades de totors et les stealers .
Nico jouera les stealers , Seb l'escouade Lorenzo et moi l'escouade Gideon

Les Blood Angels doivent s'enfoncer dans les entrailles du Sin of Damnation pour éliminer deux Techmarinescorrompus avant que les Genestealers ne s'emparent de leur patrimoine génétique
L'escouade Lorenzo comprend le sergent avec fulgurant et épée énergétique , unSM avec le lance-flammes lourd et les 3 autres avec fulgurant . L'autre composée du sergent avec marteau tonnerre et bouclier tempête , un SM avec le canon d'assaut , un SM avec poing tronçonneur et les 2 derniers avec fulgurant .


Les SM gagnent s'ils nettoient les 2 salles du bas sur la photo en tirant dedans au LF ou 2 fois au CA . Les stealers gagnent s'ils tuent les porteurs de ces 2 armes ou si ces derniers tombent à cours de munitions


Seb dispose son sergent en 2ème et son LF en 3ème . Je mets mon CA en 3ème et le sergent en 4ème.


Bonne progression des 2 escouades . Les portes ont été rapidement pulvérisées et chaque SM de queue
a pris position pour bloquer des renforts stealers sur leurs arrières


Mort d'un brave : le sergent Lorenzo meurt au cac suite à l'enraillement de son bolter . Heureusement il avait éliminé 3 stealers en overwatch pour couvrir l'avance du SM au LF .


Ca commence à se compliquer pour les SM . Le LF est obligé d'utiliser ses munitions pour bloquer
et le CA en overwatch avance trop lentement pendant que les stealers arrivent de plus en plus nombreux


Le sergent assure un max au cac en restant en garde : ils ne passeront pas !!!


Seb prend tous les risques en envoyant son LF dans le couloir des 2 salles cibles . Nico joue bien bien le coup et nous mets la pression dans toutes les directions . Mon CA ne va pas pouvoir protéger les arrières du LF se fait déchiqueter !!
Ca va être serré pour la victoire là !

Finalement après de superbes combinaisons d'avance-tir de Seb qui vont finir de dégager la LDV sur les pièces , et un bon 5 en points de commandement , je fais progresser mon CA et termine la mission par 2*2 tirs.........................ouf !!!

Encore une super partie qui se termine in extremis ...............vraiment trop bon Space Hulk cheers
Pas pour rien qu'il a été récompensé meilleur jeu de plateau à 2 joueurs 2009 sur Boardgamegeek mem si on était 3 Very Happy

albino

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uruk

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 56
Localisation : Meximieux Ain

MessageSujet: Re: Space Hulk   Mer 5 Oct - 13:53

Le club ‘’ La communauté du jeu de plateau ‘’ de Metz avait installé , pour l’occasion d’Octogones 2011 ,
un décor grandiose en croix pouvant accueillir jusqu’à 4 parties simultanées de SpaceHulk en 3D . Very Happy



Pour faciliter la vitesse du jeu , on joue avec leur règles maison basées sur W40k ( profils , tirs combat…)
A chaque branche de la croix , 2 escouades de l’Adeptus Astartes peuvent être jouées : 5 terminators et
8 spaces marines ( un autre variante il n’ya pas de sm dans le jdp SH ) .


La grande salle centrale du boss Shocked


Je réussis à convaincre mon compère Jef de jouer les terminators ( dont 1 sergent et 1 lance-
flammes ) . Je prends donc les sm ( dont 1 sergent , 2 lf et 2 fuseurs )


Bonne tête ce boss tyranide affraid


Tout va bien se passer Jef , tu n’auras pas mal !! Laughing


On choisit l’option une escouade par couloir ………… silent








J’essaye de préserver les 2 sm équipés de fuseur , ils seront les plus efficaces pour la fin silent


L’escalier menant à la grande salle est après la porte de droite , on y croit !! bounce


2 morts mais je vais arriver à esquiver . Va y avoir du boulot pour les totors de Jef clown


Tiens bon !! tongue


Il y avait une autre partie sur la branche opposée , c’était bien plus calme !!! Sleep


Sont où les totors ? Surprised ................... Bon mes 4 derniers sm vont vite se casser par l’échelle !! pale


Il est où le gros ? What a Face


Euh………….on a pas peur avec nos 2 lf et nos 2 fuseurs !! tongue


Pas trop de chance aux tirs face à cette créature dévastatrice en mêlée : 2 points de vie / 6 , on est loin du compte !!
Ce fût un beau suicide collectif No , 2 totors en support au cac ont bien manqué Neutral

«Et ils ne connaitront pas la peur ! « comme ils disent Rolling Eyes

Peut-être qu’avec les copains d’en face……………………….. Idea

albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Space Hulk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Hulk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Hulk
» partie de space hulk
» [HS] Space Hulk en 3d
» SPACE HULK JEU DE ROLE
» Space Hulk (GW - 1989)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES :: LES MONDES FANTASTIQUES :: MAGICIENS ;ORQUES ET SPACES MARINES...-
Sauter vers: