LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES

FORUM DE CONTACT POUR LES JOUEURS DE JEUX DE FIGURINES ET AUTRES JEUX D'HISTOIRE.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonne chance pour Colombier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duschmurtz

duschmurtz


Messages : 110
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Morestel

Bonne chance pour Colombier Empty
MessageSujet: Bonne chance pour Colombier   Bonne chance pour Colombier EmptyMar 27 Sep - 18:42

Allez les gars que les dieux du six et du 12° soient avec vous ! Il reste 4 jours pour peaufiner les tactiques et le foie cheers
Revenir en haut Aller en bas
morei

morei


Messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 63
Localisation : VILLEFONTAINE

Bonne chance pour Colombier Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour Colombier   Bonne chance pour Colombier EmptyMar 27 Sep - 19:39

MEERRRKKIIII !!!

J’espère surtout que mon dos sera remis...pour l'instant il est coincé de chez coincé...... Crying or Very sad

Je fais le total pour le remettre en place.....

De plus on part avec l'ami Morglum !! clown clown ..........on va passer un super WE !! A NOUS LES VACHES MAUVES !! confused
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 62
Localisation : Meximieux Ain

Bonne chance pour Colombier Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour Colombier   Bonne chance pour Colombier EmptyMar 27 Sep - 20:44

Bon , on veut un podium là !! bounce ............................................... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
morei

morei


Messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 63
Localisation : VILLEFONTAINE

Bonne chance pour Colombier Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour Colombier   Bonne chance pour Colombier EmptyLun 3 Oct - 11:36

bon..et ben voila........

On a passé un excellent week end en Suisse......pour ma part je suis déçu ,pas du tournoi ,mais d'avoir fait 4 c...ries qui chacune m'ont couté une partie.....Mais au moins ,cette fois j'ai vu et compris ,et surtout mes défaites n'étaient pas dues à la malchance !!
J'ai l'impression d'avoir conjuré le mauvais sort !! Very Happy

1ere partie :

Borix le barde est ses gaulois balnéaires........ils ne se battent qu'en bord de mer... Very Happy

Une zone côtière sur mon flanc gauche ,un champ attenant dans ma zone de déploiement.,une colline centrale,et de la plaine sur le flanc droit...Nos armées se déploient en miroir....
flanc droit :mes jMI médiocre;MI impet élites;archers médiocres dans le champ derrière un écran de 4 li
centre les HI élites (impets et A2M)..flanc G 6 chars arcs(3elites) 2 LH jav

Je prends la colline avec mes HI et les Hi gaulois ne prennent pas le risque de combattre avec le malus de terrain....les chars arcs prunent la cav gauloise....tout va bien....et......la connerie 1.......

Je chasse des li gauloise avec mes 4 li.....les couards esquivent.....et je poursuis...et bêtement je fais un mouvement complet au lieu de le limiter....me trouvant ainsi à portée de charge des gestati......
il charge,me rattrape de dos...me pulvérise.........;;8 pts de pertes nets sans combat(sur une démo de 24)...... Twisted Evil
la route du flan g est ouvert..il s'y ensoufre et la partie est pliée.....

Revenir en haut Aller en bas
morei

morei


Messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 63
Localisation : VILLEFONTAINE

Bonne chance pour Colombier Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour Colombier   Bonne chance pour Colombier EmptyLun 3 Oct - 17:23

2eme partie

Duel fratricide entre Egyptiens !! Je rencontre D Restelli et ses egyptiens nouvel empire........armée que je connais bien..... Very Happy

Daniel a 2 corps de chars arc avec 2 généraux ordinaires inclus dans les 2 seuls chars élites Il déploie ces 2 corps au centre et flanc gauche très resserrés....mais face à un champ....Dans la plaine du centre et du flanc droit ;il déploie son gros corps d'infanterie
4 MI impact + 4 archers + 2 HI A2M et 2 mi A2M;et 3 li dans le champ qui bord ses bagages commandé par un stratège.

Face à ses chars je déploie dans le champ mes archers soutenu par les MI et 3 LI javelot..et mon corps de HI élite qui ne craignent
pas trop les tirs et résistent à la cavalerie.....Mes chars et mes LH dans la plaine vont s'occuper des MI et archers en terrain clair..

Daniel n'aura pas de chance aux dés ......mes LH vont occuper ses MI impacts pendant 4 tours....le temps pour mes chars de se ruer sur les archers ..de tirer sur les HI qui prendront après la charges des lourds impétueux....

J'arrache ainsi ma seule victoire du tournoi......

3eme partie....Le petit Quin Quin...
Je tombe face à Adrien qui m'avait déja fait des misères à Levallois.......Il joue chinois Quin...Nous avons des compos assez proches mais il a presque que de l'élite.....et ça va payer...

Adrien arrive à se créer un blockhaus avec des champs ,une colline accidenté des plantations.....
Flanc gauche 3 chars lourds impact élite... je lui oppose toute ma cav..
Centre 4 MI impact élite qui protège l’accès à la colline ou sont retranchés 4 arbalétriers...qui protègent l’accès au bagages
Flanc Dt un corps de 6 HI lourds élite et des légers qui batifolent dans MA plantation....

il faudra 5 tours pour arriver à bout des chars lourds....tout son corps de cav est détruit......à droite ......2e connerie fatale du tournoi...Mes archers chargent des LI qui m'agacent... Very Happy ......mais voila...j'avais oublié que dans le groupe il y a des impétueux...et je dois donc parcourir toute la distance de poursuite......et je m'empale sur ses HI elites.....ils se gaveront de mas archers médiocres et de mes mi médiocres....

Au centre j'ai du mal a me défaire de ses MI champêtres....une charge de cav de flanc m'aide a briser l'unit" de la ligne...Mais je tarde à ramener mes LI dans le champ....ils arriveront feront du dégât associer au lourd malgré le terrain mais l'avantage qu' Adrien a pris ne sera jamais rattrapable....
En tous cas une partie disputée et acharnée !! On a passé un bon moment...

Fin du samedi 1 victoire -2 conneries..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
morei

morei


Messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 63
Localisation : VILLEFONTAINE

Bonne chance pour Colombier Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour Colombier   Bonne chance pour Colombier EmptyLun 3 Oct - 20:39

Les conneries du dimanche....

4e partie..........;Pascal et ses Numides.......

Pascal aligne un blob de 29 unités!! bonjour le mastodonte !!
2 corps similaires avec 4 HI impact ...3lh javelot et des LI ....le 3eme corps comprend de la LH et 2 Cav moyenne élite

Le terrain défavorise Pascal car il est obligé de déployer ses HI en partie derrière des terrains accidentés..et ses montés doivent faire des détours....

Je place mes MI et LI face aux terrains qui protègent les bagages...Mes HI dans la plaine face à ses cav et LH...

Le flanc G ma cav face à ses 3LH ....ses HI et LI ne pourront pas arriver jusque là....

Mes tireurs mettent des prunes à tous les numides qui montrent la pointe de leur nez....mes Hi repoussent les LH presque en bord de table...Je sacrifie un HI pour bloquer les 2 cav élites......Mon plan marche et Pascal commence à se faire du soucis car mes MI font le trou au centre et menace les bagages....les HI prennent le risque du combat dans les champs et payent la note ...et c'est à ce moment là que ...je fais la 4e connerie du week end..je détache mon Gal brillant pour rallier mon Hi isolé face aux cav....(ralliement qui échoue...d'ailleurs).....le reste de mon corps charge les LH et font 6 aux dés...et mon corps se retrouve a 7UD du Gal.......mon HI meurt au combat...le Gal isolé est pris....comme c'est un brillant....Pascal empoche 3 points gratuitement....et mon corps de HI impétueux est quasiment inutilisable.......

J'arrive à 24 pertes et Pascal à environ 20......il gagne la partie ..mais il a eu chaud....et il a cru un bon moment que les Egyptiens allaient les faire sécher



5e et dernière partie........Morglum et Attila..

Que dire.......J'ai eu la chance que le corps allié de François ne soit pas fiable et qu'il reste 3ou 4 tours en fond de table...(3 cav lourde impetu elite...)......A 3 corps contre 2 j'ai eu ma chance.....jusqu'au moment ou j'ai voulu repousser une nuée de LH ,et j'ai offert le flanc de mes Hi à la Cav du petit frère d'Atilla....et voila la 5eme connerie du week end....

Morglum n'avait d'yeux que pour mes bagages.....il chassait le trophée du pilleur ........Et on a entendu retentir le cri de guerre de Morglum :

BAGAGES !!!!!


5 BELLES PARTIES, INTERESANTES.................................la victoire était à portée.....je l'ai laissé passer.....bien fait pour ma tronche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 62
Localisation : Meximieux Ain

Bonne chance pour Colombier Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour Colombier   Bonne chance pour Colombier EmptyLun 3 Oct - 22:23

Tu vas être obligé d'y retourner Twisted Evil

Wink
Revenir en haut Aller en bas
morei

morei


Messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 63
Localisation : VILLEFONTAINE

Bonne chance pour Colombier Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour Colombier   Bonne chance pour Colombier EmptyLun 3 Oct - 22:41

bon ok.....mais c'est bien parce que tu me forces !!! Very Happy

Pépé a été primé !!! il vous dira tout lui même !!! Very Happy Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne chance pour Colombier Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance pour Colombier   Bonne chance pour Colombier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne chance pour Colombier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de Colombier
» Et si on faisait un entrainement pour le tournoi?
» bonne fete !!
» Pour la rentrée
» Pour la gloire de l'empereur !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES :: GUERRES ANTIQUES ET MEDIEVALES :: Art de la Guerre-
Sauter vers: