LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES

FORUM DE CONTACT POUR LES JOUEURS DE JEUX DE FIGURINES ET AUTRES JEUX D'HISTOIRE.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TOURNOI DE GRENOBLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morei

morei


Messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 63
Localisation : VILLEFONTAINE

TOURNOI DE GRENOBLE Empty
MessageSujet: TOURNOI DE GRENOBLE   TOURNOI DE GRENOBLE EmptyDim 13 Nov - 20:58

un petit point sur le tournoi....

La Commanderie s'en sort honorablement et même plus!!..........notre Pépé continue à surfer sur sa vague de succès et fini 5eme !!...Pour ma part j'ai enfin vaincu la poisse .........et termine 8eme.....bon c'est pas top....mais ça fait du bien...

On peut déplorer quelques problèmes dans les listes qui n'étaient pas apparues aux correcteurs....ce qui a gâché un peu le plaisir du jeu.....(.Il faudra que l'on soit tous plus vigilant lors du tournoi de Villefontaine afin de ne pas avoir ce genre de problème...)

Mes photos sont presque toutes floues ,il y avait peu de lumière dans la salle..



Les Coréens des 3 royaumes face aux gaulois !.[img]TOURNOI DE GRENOBLE Img00010[/img]


Le conseil des bardes !!! Borix et Didier...les 2 chefs gaulois partagent leurs réflexions....

[img]TOURNOI DE GRENOBLE Img00011[/img]



Le haut du tableau......... Assyriens contre Assyriens........................
[img]TOURNOI DE GRENOBLE Img00012[/img]



Brutus contre César......
[img]TOURNOI DE GRENOBLE Img00013[/img]


Prise flanc en cascades..................[img]TOURNOI DE GRENOBLE Img00014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
morei

morei


Messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 63
Localisation : VILLEFONTAINE

TOURNOI DE GRENOBLE Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE GRENOBLE   TOURNOI DE GRENOBLE EmptyDim 13 Nov - 21:38

1ere Partie

Remi et ses germains.....
/
Un partenaire super sympa......Il deploie une armée d'élite.....6 MI impet élite/6 HI impet élite/ 6 Cav élite..et quelques LI...

Ses MI sont inarretables et mes archers et MI médiocres se font découper..........j'ai oublié des points de règles qui auraient baissé ses avantages...(bien fait pour moi)....La scoumoune au dé continue...Et il me fait très mal....

L’après midi on se rendra compte que la liste n'était pas conforme......Elle sera modifié plus tard....mais trop tard pour moi.....ça fait un peu rager......

2eme partie..

Boris et ses gaulois......

Il est surpris pas ma liste qu'il n'attendait pas....et a quelques sueurs froides....le terrain me convient......
Mais la poisse colle très fort....et le pauvre Boris en est parfois gêné tellement c'est dur.....Tous ces tirs portent et touchent...Je ne peux absolument rien faire....une petite erreur de jeu....pas si évidente....et Borix m' explose...


3eme Partie

Jean Marc et ses romains Haut-Empire......

JM ne maitrise pas bien la règle et comment quelques erreurs lourdes de conséquences.....Il s’étouffe en plaçant beaucoup trop de terrains,et qui plus est difficile....
Ses MI sont bloqués dans un bois et mes cav moyennes impact attendent qu'ils sortent.....non?....et ben la cav arc les fleches jusqu'à ce que mort s'en suivent.....Sa Cav rentre en marche de flanc......mais ses cav sont explosés par mes cav lourdes impact......le gal inclus meurt avec.......Les 2 LH ont la bonne idée de poursuivre mes LI dans une broussaille...elles n'en ressortiront pas.........Ces 2 cataphractes ,sans commandement.....reçoivent mes HI a2m de flanc.......pfouitt....chaleur et lumière.......il me fait quelques pertes;mais j'arrache un 21-9......

.BON DIEU QUE CA FAIT DU BIEN D'ARRIVER A EN GAGNER UNE !!!!



4eme partie

Jean Marc (l'autre) et ses Lysimaques....

Une partie acharnée !!! J'arrive à bloquer tout son corps de Thrace dans le terrain avec mes CAV impact et arc....
De l'autre coté ma cav lourde contourne ses 8 Phalanges ,pour les forcer à se séparer et créer des trous....

Ma lh trouve un trou de souris et pille les bagages...MIAM !!
Ma cav au sommet de sa colline empêchera la marche de flanc d’être trop efficace.....
Les phalanges restent malgré tout difficiles à casser.....ma cav lourde souffre...Mes tirs font des dégâts.....mais a l'appel de l'arbitre....je lui ai fait 21 pertes sur 22... Evil or Very Mad ...un nul très favorable....mais si j'avais déplacé mon LI de 3mm..j'aurai peut être pu faire une perte au tir supplémentaire ......

5eme partie

Didier et ses Gaulois......

Le gaulois se retrouve sans terrain de son coté....ce qui pose problème à ses moyens....

Mes tireurs vont se gaver.....mes LI vont faire des terrible dégâts dans les HI impet .....Et la malchance à changer de bord....Chaque dé de poursuite de Didier fait 1.........et ses HI se trainent....et prennent tirs sur tir....quand ils arrivent au contact ;la moitié est entamé ,et un HI a deja perdu 3 points de cohésion....ils ne supporteront pas l'arrivée en mêlée
MA cav lourde piétine les MI du flanc G et perturbe les chars légers.....Les 2 cav lourdes élite viennent s'empaler sur les MI a2m médiocres ...et les dés sont avec moi...les 2 cav mourront....

j'arrache un 24-17.....


Au total 2 victoires-1 nul favorable -1 défaite sans appel et 1 défaite face à une liste non conforme....

Je suis très content des résultats des Coréens!!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 62
Localisation : Meximieux Ain

TOURNOI DE GRENOBLE Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE GRENOBLE   TOURNOI DE GRENOBLE EmptyDim 13 Nov - 22:41

Bravo et félicitations à vous deux cheers

Sympa les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURNOI DE GRENOBLE Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE GRENOBLE   TOURNOI DE GRENOBLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURNOI DE GRENOBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNOI DE GRENOBLE
» Tournoi de Villefontaine
» VOYAGE A GRENOBLE
» INVITATION A GRENOBLE LE 20 FEVRIER
» Tournoi de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES :: OU ET QUAND ? :: EVENEMENTS-
Sauter vers: