LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES

FORUM DE CONTACT POUR LES JOUEURS DE JEUX DE FIGURINES ET AUTRES JEUX D'HISTOIRE.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compte-Rendus Warmaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uruk

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 56
Localisation : Meximieux Ain

MessageSujet: Compte-Rendus Warmaster   Mer 31 Mar - 8:48

J’ai eu le plaisir de jouer avec François sur la table centrale . La partie commence bien avec le tirage de la couronne de commandement
:yes: . Vu notre infériorité numérique en troupes montées , nous avons convenu d'attaquer au plus vite le centre empiro-arabien avec
ma cavalerie de choc qui serait soutenu dans un 2eme temps par de l'infanterie de choc . En mem temps , François temporiserait les troupes de l'empire de Olrick sur son flanc droit .


Déploiement de l'armée orque : 3 unités de gobelins sur loup sur le flanc gauche avec 2 unités de gobelins en retrait , pour ralentir
un débordement de la cavalerie adverse et flanquer les chevaucheurs orques au moment de la charge sur le centre ennemi
4 unités de chevaucheurs orques au centre gauche en tant que cavalerie de choc avec 1 unité de gobelins sur loup en soutien
Une brigade composée d'1 unité d'orques noirs , 2 unités d'orques et 1 de gobelins ( pour les canons adverses Wink ) au centre droit , elle doit charger de concert avec la cavalerie sur le centre , à côté de l'entrée du temple




Avant la charge . Malgré une sort de tempète de sable de Jef , l'ordre est passé :yes:


En plus les 2 chamans réussissent les sorts de waaagh , et les orques noirs ont le soutien d'un héros sur vouivre >Very Happy


Les tirs de contre-charge des empiro-arabiens ne seront pas suffisants , la charge produit son effet de coup de butoir . Sur la droite on voit
les orques noirs sur les marches du temple et les rats-orgres prêts pour la 2ème vague




Sur ces 3 photos , j'ai pu apprécier les représailles des éléphants arabiens et de la cavalerie de l'empire !! Ma cavalerie orque souffre et mes pauvres gobelins succombent ........... M'en fous Gork est content Very Happy La preuve : mon 1er chaman réussit un cri de Gork sur les éléphants qui reculeront de 18 cm et le 2ème fera une mandale sur le 2ème canon de l'empire adios ... le 1er canon François s'en était chargé


Les rat-ogres et la roue infernale vont finir l'assaut , qui démoralise les arabiens de Jef ; donc GG François :yes:
Sur les marches du temple , vous distinguez François et moi-mem en train de manger un kebab Razz

Donc une partie très plaisante avec beaucoup de réussite aux NOMBREUX jets de dés et pour les vortex du temple ( François aime bien ;D), qui aurait mérité 2 tours de plus pour les joueurs de l' empire . Ceci étant , nous avions de quoi les accueillir avec un brigade composée d'1 unité d'ogres , 2 unités d'orques et une de gobelins et une autre de 3 chevaucheurs orques en plus 2 autres unités orques situées sur la colline escarpée appartenant à la 1ère brigade .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uruk

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 56
Localisation : Meximieux Ain

MessageSujet: Re: Compte-Rendus Warmaster   Mer 31 Mar - 8:49

J'avais envie de tester l'armée du mal de Bolg BOFA . Seb a gentiment accepté de jouer contre avec ses Hauts-Elfes , et sur ce notre ami David nous a rejoins pour finalement prendre un commandement du coté du mal >Very Happy



La superbe armée Elfe tout droit sortie des ateliers Seb-Seb Very Happy



Déploiement en flanc refusé de nos deux armées . David pris Smaug , le géant et les araignées !! Razz



Victoire aérienne de Smaug mais ce fut serré :ange:


David effectue un raid aérien sur les lignes elfes ..................dévastateur :orc:



L'armée de Bolg peut se deployer pendant que l'artillerie elfe tire sur le géant . Nos amies les araignées commencent leur chevauchée pour rejoindre le bois occupé par les archers elfes



Pour bientôt le duel de dragons :-X



Un petite virée de nos copines en ville !! :Smile




Smaug finit le travail et les courageux gobelins sur loup attaquent des lanciers elfes dans le dos...................les perfides >Very Happy




Tiens ? y a moins de monde d'un coup !!



Le dragon elfe tue un géant blessé !! vraiment c'est petit là !! >Sad



Et ce fût le déluge .....La grande charge de flanc des chariots elfes : 3 chevaucheurs et 1 de warg sur le carreau oups !! :-[



Fin du tour 5 : reste plus grand monde dans la plaine !! Les dragons de chaque camp sont blessés . Malheureusement , pour une question de timing ( encore toutes mes excuses à David & Seb ) la partie se termine par un 6 - 5 en faveur de l'armée de Bolg mais encore 2 tours et Seb aurait minimum fait le nul ; en plus il a été malchanceux dans ses commandements et ses tirs d'artillerie . Très voire trop forte cette armée elfe l Surprised !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uruk

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 56
Localisation : Meximieux Ain

MessageSujet: Re: Compte-Rendus Warmaster   Mer 31 Mar - 8:51

J'ai envie de commencer mon "CR" de cette super sympathique journée par des remerciements :
_ Tout d'abord au Club Achille et plus particulièrement Hervé qui nous a permis de déployer nos armées sur une belle surface de jeu . Nous avons pu bénéficier des facilités de restauration du tournoi ADG , donc un gros souci en moins .
_ A nos amis de l'AMM venus nombreux comme d'habitude , avec leur fun et leur fair-play . C'est vraiment top de jouer dans ces confitions !
_ A Seb qui n'en finit pas de nous régaler avec ses somptueux décors
" Mais dites-moi jusqu'où s'arrêtera-t-il ? Osgiliath , Minas Tirith ? ........."
Beaucoup de travail et de temps pour le plaisir de notre communauté
_ A David pour l'organisation et la gestion de cette de campagne
Je n'ai pas les talents de maître Olrick pour une rédaction épique de nos combats ........ Des photos commentées me conviennent plus !!!




En voilà une belle table Jérôme refléchit comment ralentir avec 1500pts de mort-vivants les 1500pts de Bretonniens d'Antoine qui vont arriver sur la gauche et les 1500pts d'Haut-Elfes de Seb sur la droite
Fastoche !!! Cool


Le déploiement avant l'assaut Loïc avec 1500pts d'Empire dans la citadelle , Serge en haut et moi-mem en bas avec 1500pts d'orques chacun


Arrivée des Bretonniens en "petit bateau " !! Embarassed


Ca commence mal le débarquement Elfe , l'infanterie elfique est accueilie par la cavalerie Kemhri . Je vois un GEC mort-vivant bien isolé Rolling Eyes


Le dragon et la cavalerie elfiques vont massacrer les chars mort-vivants et leur GEC avec Oups plus d'armée !! :?
La voie est libre pour taper les orques sur leurs arrières


En mem temps les 2 armées orques se lancent à l'assaut . Dans mon secteur les orques noirs à droite , les trolls avec 2 tours les ogres sur leur gauche et le géant seul sur un rempart


Serge de son côté attaque à donf aussi ( je confirme : Serge est un orque !! un DUR un VRAI ) Laughing
Mem sans les tours il attaque de partout . Ses orgres ont approché sous couvert du bélier l'arche de la première porte et son géant soutient le mien , vu les sauvegardes INSOLENTES de Loïc Shocked


Coucou !! On est là !! Razz


Y a pas à dire , faut des gros pour prendre des remparts face à Loïc !! Mad


Les Bretonniens sont arrivés mais n'iront guère plus loin . En effet les chevaliers vont partir chasser des marmottes ........ Laughing
On distingue le poing rageur de Toine


Les Elfes n'iront guère plus loin . Ils se sont arrêtés pour cueillir des fleurs !! faut dire qu'elles étaient tellement belles Laughing
Ouf pour nous , ça sentait vraiment le sapin , mais pas celui des forêts avoisinantes l'autre sapin ....... vous voyez Rolling Eyes


Bon les orques noirs ont atteint le 2eme rempart , mais sont un peu seuls quand mem !! Embarassed



A la fin , on peut dire que le 1er rempart fût pris . Serge s'est battu com un diable à l'entrée et à l'intérieur de l'enceinte
De mon côté je suis sur le rempart avec mes trolls mais avec de grosses pertes donc ....... DUR DUR :?

On est encore loin du donjon et Loïc dispose encore de pas mal de monde .

Mais ça fait rien , on s'est bien battu face à un adversaire coriace doté de sauvegardes hallucinantes ( c'est l'autre magie de warmaster :wink: )

Avec 2 ou 3 petites adaptations et/ou modifs , une bataille de siège peut être très fun

Suis Ok pour une prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uruk

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 56
Localisation : Meximieux Ain

MessageSujet: Re: Compte-Rendus Warmaster   Mer 31 Mar - 9:30

Mon armée monstrueusement chaotique






Pour l'armée les harpies seront jouées par les chauve-souris ( monstre dans le sens de la longueur et volant ) , les wargs seront les chiens du chaos et le démon avec ses grandes ailes fera un très bon général sur dragon Twisted Evil






En avant pour les gros plans Rolling Eyes



















J'ai foncé le démon , la première monture était trop claire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uruk

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 56
Localisation : Meximieux Ain

MessageSujet: Re: Compte-Rendus Warmaster   Sam 24 Juil - 13:50

Hello , un joli CR de François Bruntz Cool

Arrow


Il est dit qu’au nord des Montagnes de la Roche Noire se trouve la Forteresse Maudite.
Il fut un temps où le bastion était un lieu de vie dont la garnison était le dernier rempart des hommes contre les hordes vociférantes du Chaos.
Mais un jour tomba la pierre céleste qui creusa un puits profond au pied du grand donjon de la forteresse. Bientôt la maladie et la mort dévasta les hommes qui durent fuir la citadelle. Mais l’un d’eux, un prêtre d’un grand pouvoir éleva un autel gigantesque face à la forteresse et invoqua la puissance de ses dieux : un voile magique enveloppa les murailles, isolant le mal de la pierre céleste du reste du monde.
Les années passèrent puis les siècles et seule la légende demeura.

La Forteresse Maudite isolée restera…
La destruction de l’Autel Sacré la libèrera…




Oyez généraux du Vieux Monde !
Des scribes imprudents ont découvert la localisation de la Forteresse Maudite, au nord des Montagnes de la Roche Noire, dans la région de Kazad Lok. La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre naine. Laisserez-vous d’autres seigneurs ambitieux s’emparer de la Pierre Céleste et revendiquer le Vieux Monde comme leur ?!
Menez vos armées dans le nord, à la frontière des Terres du Chaos et détruisez l’Autel Sacré dont la puissance magique interdit l’accès au bastion. Ecrasez les ennemis qui oseraient vous barrer le chemin !


CHAMP DE BATAILLE
La bataille se déroule sur un terrain de 1,20x1.80m dans sa longueur. Au centre du champ de bataille, sur les bords opposés, on trouve d’une part la Forteresse Maudite et d’autre part l’Autel Sacré dont l’accès n’est possible que par un chemin étroit.
Les deux armées se déploient à 80cm maximum l’une de l’autre, chaque zone de déploiement étant donc profonde de 50cm.

EFFECTIFS
Chaque armée déploie 1500 points.

ORDRE DE JEU
L’ordre de jeu est déterminé aléatoirement.

DUREE DE LA PARTIE ET CONDITIONS DE FIN DE BATAILLE
La partie dure 8 tours, jusqu’à la prise de la Pierre Céleste ou la mort de l’un des généraux ennemis. Les armées ne battent pas en retraite prématurément si leur point de rupture est atteint.

REGLES SPECIALES

Bouclier Magique autour de la Forteresse Maudite
La Forteresse Maudite est entourée d’un bouclier magique qui interdit à toute unité d’approcher de ses murailles à moins de 10cm tant que l’Autel Sacré n’est pas détruit.
L’Autel Maudit
Pour détruire l’Autel Maudit, une unité (hors volants) doit terminer son mouvement au contact et y rester jusqu’à sa prochaine phase de mouvement.
Dès l’Autel détruit, le Bouclier Magique entourant la Forteresse Maudite est levé
La Forteresse Maudite et la Pierre Céleste
La Forteresse Maudite est logiquement considérée comme une forteresse classique. Lorsque les unités partent à l’assaut de ses murailles on considère qu’elles sont munies du matériel nécessaire pour en faire l’ascension (grappins, échelles, etc.). Les murailles de la Forteresse sont si épaisses que l’artillerie classique à disposition des belligérants ne peut pas les détruire.
La Pierre Céleste est cachée dans le donjon de la Forteresse : une unité peut s’en emparer en terminant son mouvement à l’intérieur du Donjon et en y restant jusqu’à sa prochaine phase de mouvement.

Calcul des Points de Victoire
- PV normaux pour destruction des unités ennemies
- Destruction de l’Autel Sacré : +250PV par tranche de 1000 points d’armée
- Prise de la Pierre Céleste : +500PV par tranche de 1000 points d’armée


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uruk

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 56
Localisation : Meximieux Ain

MessageSujet: Re: Compte-Rendus Warmaster   Sam 24 Juil - 14:06

Etant incapable de produire un aussi beau CR pale , merci +++ et bravo à François Bruntz cheers

Arrow

La Forteresse Maudite avait été localisée au nord de Kazad Lok et nombreux étaient les Seigneurs de Guerre à vouloir s’emparer de la précieuse Pierre Céleste.
C’est ainsi qu’une verminhorde Skaven se trouva face à face avec une Waaagh ! Orque. Entre eux se dressait l’Autel Sacré dont la puissance magique dressait un mur infranchissable autour de la Forteresse Maudite.







Uruk, l’Orque Noir, meugla vers ses troupes pour les obliger à suivre ses ordres. La horde réagit promptement à l’exception de quelques gobelins et d’une partie de la cavalerie.
Le Seigneur de Guerre avait ordonné à une brigade de ses meilleures troupes, des Ogres et des Orques Noirs appuyés par des Gobelins de prendre position au pied du mur magique interdisant l’accès à la Forteresse. Une brigade complète de cavalerie se lança en avant, longeant la forteresse pour menacer le centre de la verminhorde. Le reste de l’infanterie, quant à elle, fit mouvement vers l’Autel Sacré, bien décidée à le mettre en pièces.
Les orques avaient tellement hâte d’en découdre que leur chaman en oublia de lancer ses sorts contre ses ennemis !







La verminhorde était menée par le Prophète Gris Hyx et par son âme damnée Bes Bes.
Les deux Skavens sournois firent preuve de prudence : ils envoyèrent un grand nombre de guerriers des clans au pied du mur magique et faisant manœuvrer des hordes de nuées de rats, de guerriers de clans et de rats-ogres pour faire face à la menaçante cavalerie orque. Une grande brigade de guerriers des clans courut vers l’Autel, couinant sous les coups de fouet des « héros » Skavens.
La puissance de l’Autel Sacré perturbait les vents de magie et aucun sort ne put être lancé par le Prophète Gris et le Technomage.




Voyant les hommes-rats s’approcher dangereusement de l’Autel, Uruk distribua les baffes autour de lui pour faire progresser son infanterie vers l’ennemi. La cavalerie restée en retrait sur le même flanc finit par comprendre les ordres hurlés vers elle, sangliers et loups galopèrent vers le centre du champ de bataille.
Sur le flanc gauche de la horde, aucune des troupes orque ne daigna prêter attention aux gesticulations de leurs chefs de guerre…
Le chaman eut beau puiser dans sa plus belle collection de prières à Gork et Mork, ses efforts pour lancer le moindre sort n’eurent aucun effet…




Hyx et Bes Bes couinèrent des encouragements aux Guerriers des Clans en position près de l’Autel pour qu’ils chargent les lignes Orques face à eux. Le combat qui suivit fut incertain et nombreux furent les Skavens et les peaux-vertes à mordre la poussière. Finalement les deux camps se séparèrent sans trop savoir qui l’avait réellement emporté.
Le reste de la verminhorde manoeuvra autour de la cavalerie orque longeant la Forteresse Maudite.





Dans un immense hurlement, la cavalerie orque se lance à l’assaut des positions Skavens.
Sur le flanc gauche, les chevaucheurs de sangliers et de loups balayent les nuées de rats pour s’empêtrer dans les rangs innombrables des guerriers des clans et rats-ogres.
Au centre du champ de bataille, la cavalerie orque manoeuvra autour de l’autre grand bloc Skaven pour l’attaquer sur plusieurs fronts. La charge fut terrible et les Skavens furent piétinés et massacrés sans infliger de pertes significatives à leurs adversaires.
Près de l’Autel, les guerriers Orques soutenus par des hordes gobelins continuèrent leur engagement contre les Guerriers des Clans sans toutefois que l’un des deux camps puisse prendre un avantage net sur son adversaire. Cependant une bande d’orques parvint à rejoindre l’Autel et commença à joyeusement le mettre en pièces !








La verminhorde avait souffert et Hyx et Bes Bes commençaient à s’inquiéter. Le Grand Prophète ordonna alors à une bande de Coureurs d’Egouts d’intervenir dans la forêt située au centre du champ de bataille mais, une fois déployés, les guerriers du clan Eshin refusèrent cependant d’en sortir. Une unité de Guerriers des Clans fut quant à elle envoyée contre une bande de gobelins chevaucheurs de loups mais le combat ne permit pas de départager rapidement les deux camps.
Près de l’Autel, une autre escarmouche éclata entre Orques et Guerriers des Clans provoquant des pertes réduites de part et d’autre.
Les combats entre les Skavens et le reste de la cavalerie Orque, non loin de la Forteresse Maudite, tournèrent quant à eux à l’avantage des Skavens qui massacrèrent leurs ennemis jusqu’au dernier gobelin.

Alors que l’Autel Sacré tombait sous les coups de pioche des Guerriers Orques d’Uruk, le bouclier magique isolant la Forteresse Maudite disparût (+250PV pour les Orques & Gobelins). Un murmure de consternation s’éleva alors dans les rangs Orques et Skavens car la bannière d’une deuxième verminhorde trônait en haut du donjon renfermant la Pierre Céleste. La Forteresse Maudite était devenue l’antre d’un clan Skaven qui comptait bien empêcher les envahisseurs de s’emparer de son bastion !


Dès que le bouclier tomba, les ogres et orques noirs, talonnés par des hordes de gobelins, se lancèrent à l’assaut des hautes murailles de la Forteresse Maudite défendues par une unité de Jezzails. Les troupes d’élite d’Uruk semblaient immunisées aux projectiles enrichis à la malepierre et après un rapide corps à corps, elles prirent pied dans la Forteresse.
De l’autre côté du bastion, les guerriers des clans de Hyx et Bes Bes s’attaquèrent eux-aussi aux défenseurs de la Forteresse mais les tirs des jezzails se révélèrent bien plus précis de ce côté-ci et l’assaut de la verminhorde fut stoppé dans le sang de nombreux guerriers.
Dans le même temps, aux environs de l’Autel, les Orques finirent par éradiquer les Guerriers des Clans qui leur faisaient face depuis le début de la bataille.
Au centre du champ de bataille, des escarmouches éclatèrent entre le reste de la cavalerie orque et le gros de l’infanterie skaven. Les combats firent quelques pertes et chacun tenta de reformer une ligne de bataille cohérente.
La situation était cependant délicate pour les Skavens car les Orques avaient pénétré dans la Forteresse tandis que leurs Guerriers des Clans avaient été repoussés ou n’avaient pas pu manœuvrer pour représenter une menace…
















Dans l’enceinte de la Forteresse Maudite, les Orques Noirs et Ogres balayèrent les survivants des jezzails qui avaient tenté de tenir la muraille contre eux. Emportés par leur élan, ils s’attaquèrent au donjon principal. Mais celui-ci était défendu par de féroces Rats-Ogres qui repoussèrent facilement l’assaut orque.
De l’autre côté du champ de bataille, l’infanterie orque manoeuvra pour menacer le flanc de la ligne de bataille principale des Skavens mais elle ne parvint pas à lancer son assaut.
C’en était trop pour Hyx et son âme damnée Bes Bes qui sonnèrent la retraite, laissant la Waaagh ! Uruk mettre le siège à la Forteresse Maudite. Bientôt le seigneur de guerre Orque Noir s’emparerait de la Pierre Céleste et alors le Vieux Monde connaîtra une nouvelle invasion de peaux-vertes !





Et voilà ! Le scénario de la bataille de la Forteresse Maudite a été testé et je tiens à remercier Eric, Sébastien et David pour leur participation. La partie a souligné quelques problèmes que je vais tâcher de régler dans la deuxième version du scénario : l’emplacement de l’Autel Sacré va changer et je vais soit baisser les effectifs soit jouer le scénario sur une table classique (et non pas en longueur). J’ajouterais bien entendu le petit paragraphe sur la garnison de la Forteresse qui doit apparaître lors de la destruction de l’Autel : j’avais prévu 500 points de garnison mais vue l’heure avancée j’ai limité cette garnison à 2 unités de Jezzails et une unité de Rats-Ogres (c’est peut-être un peu trop gros pour défendre le donjon).
La bataille s’est soldée par une victoire relativement nette d’Eric : je pense qu’il doit cette victoire à sa volonté de se la jouer orque, ie en n’hésitant pas à envoyer ses troupes au casse-pipe, quitte à prendre quelques raclées. Il a également bien joué son coup en mettant de côté ses meilleures troupes d’infanterie pour prendre d’assaut la forteresse tandis que les joueurs Skavens laissaient ce rôle à de simples guerriers des clans qui n’ont pas réussi à prendre pied sur les murailles (bon, ils n’ont pas eu de chance aux dés aussi).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte-Rendus Warmaster   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-Rendus Warmaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendus de parties
» Compte rendus Anima (Shuba)
» Assemblée Générale 2014 : vos questions et compte-rendus
» [Paye ton armée] Compte-rendu premier mois
» Compte rendu Chaos/Orques VS Empire/Breto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMMANDERIE DES TERRES FROIDES :: LES MONDES FANTASTIQUES :: MAGICIENS ;ORQUES ET SPACES MARINES...-
Sauter vers: